St. Augustine


Le Système Enseignant de Dieu


 

La Version Française

Carte du site web

Au sujet du texte

Lisez le texte en ligne

Téléchargez le texte

Contactez-nous

Accueil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Click here to read this page in English

 

Le Monde est le Système d'enseignant de Dieu

Dieu a créé le monde comme un système de développement pour produire les formes intelligentes de vie. Ce système a deux composants qui sont concernés respectivement par le développement physique et mental.

La discussion suivante considère le monde comme un système pour développer les facultes intellectuelles des formes de vie intelligentes, et des êtres humains en particulier.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Connaissance Commence avec l'Expérience

St.Thomas Aquinas offrit l'argument que la connaissance commence par l'expérience. St.Thomas a pris les sens et les impressions de sens d'être le point de départ pour la connaissance. St.Thomas a reconnu que les données de sens crues n'étaient pas la substance de la pensée. Il a proposé un processus psychologique par lequel les données de sens devenues intelligible comme tel, et puis soient devenues compréhensibles  à l'intellect comme partie de l'understanding de la réalité.

L'intellect conscient peut traiter seulement des understandings, et l'expérience de la réalité prend toujours la forme d'understanding dans l'intellect. Les individus comprennent les événements de l'expérience ou ils comprennent qu'ils ont un problème d'understanding une expérience dans une manière que les permettrait répondent avec des comportements corrects, mentaux et physiques. L'ensemble d'understandings intellectuels peut donc être divisé en deux sous-ensembles qui sont : - 

1. Understandings de l'existence des problèmes de l'expérience, et 
2. Understandings des solutions aux problèmes de l'expérience. 


La connaissance est la solution correcte à ces problèmes d'expérience.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Connaissance est le Cadeau de Dieu

La méthode Augustinienne commence par les problèmes de l'expérience qui doivent être considérés et compris. Une fois que le problème est correctement compris la solution apparaît dans l'intellect sous forme de nouvelles idées. L'intellect ne peut pas créer, inventer, ou autrement découvrir  la vérité de dans lui-même. Il ne peut pas regarder un champ des idées et de l'abstrait ou autrement annexer la vérité. La vérité comme understanding est placée dans l'intellect d'une source extérieure. Ceci conforme a les expériences communes parmi les solutionneurs de problèmes généralement que après une période de la pensée au sujet d'un problème, sa solution apparaisse simplement dans l'intellect. Comment il a été formé ou d'où il est venu n'est pas generalement clair à l'intellect nouvellement éclairé.

Tous les individus apprennent par l'expérience. L'esprit saint donne les problèmes de l'expérience et donne également les solutions à ces problèmes sous forme d'understandings. La combinaison des problèmes et des solutions est nécessaire pour le développement intellectuel. C'est la seule manière dont les êtres humains peuvent apprendre. Ils doivent d'abord comprendre le problème et alors la solution est significatif. Les problèmes sans solutions démontrent seulement l'ampleur de l'ignorance. Des solutions sans understanding des problèmes qu'elles résolvent ne peuvent pas être saisies intellectuellement et sont donc sans aucune vraie signification. La réalité, qui est la création de l'esprit saint, est la source des problèmes de l'expérience, et la lumière  intérieur, qui est une fonction de l'esprit, est l'origine des solutions ou des understandings. La lumière intérieure est donc la source de toute la connaissance de Dieu et du monde.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Système de Résolution des Problèmes

L'examen du système de résolution des problèmes indique que c'est un système general pour résoudre tous les problèmes réels. Chaque animal rencontre des problèmes dans sa recherche de nourriture et dans son action d'éviter des prédateurs, et il serait impossible pour la vie animale fonctionner dans le monde sans le capacité de résoudre des problèmes. Le même système est employé par un chimpanzé pour résoudre le problème de la façon atteindre une banane juste au delà de sa prise et par un ingénieur astronautique pour résoudre le problème de la façon mettre un véhicule spatial dans l'orbite autour de la lune. La survie et le succès suivent de l'observance soigneuse des règles du système.

Le même système de résolution des problèmes peut être employé avec succès par l'epistemologist pour résoudre les problèmes de la théorie de la connaissance, et par le chercheur après la vérité pour découvrir la réalité spirituelle.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Comportement de Résolution des Problèmes

Le comportement mental s'appelle habituellement pensée. La pensée est souvent associée par des psychologues avec la résolution des problèmes. Les problèmes se produisent dans l'expérience de l'individu. Dans la pensée réussie, l'individu se déplace de la conscience d'un problème à l'accomplissement de la solution. La solution détermine les comportements mentaux et physiques de l'individu en ce qui concerne le problème. Les comportements mentaux et physiques font partie du même programme comportemental. Davantage d'expérience indique à l'individu si ces comportements étaient réussis et donc approprié. Les comportements inadéquats et non réussis amenent la validité du processus de pensée dans la question.

Pour manoeuvrer avec succès la réalité pour atteindre des buts de détail les comportements doivent être corrects. L'individu doit comprendre la réalité par l'observation et l'analyse soigneuses de l'expérience pour réaliser des comportements corrects. Le processus de pensée doit être basé sur une méthode valide de résolution des problèmes qui prend en compte toute l'expérience appropriée. La connaissance est donc la conséquence de l'exécution correcte d'une méthode valide de résolution des problèmes appliquée aux problèmes de l'expérience.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

L'Understanding est formé par la Solution du Problème

Les problèmes sont résolu tous les jours par tout le monde. Generalement, la résolution des problèmes est intuitive et sans cérémonie mais ceci n'empêche pas les solutions réussies. Dans les sujets, importants et complexe, l'individu essayera de structurer le problème en le meilleur maniere, comme la base pour le fonctionnement rationnelle. La recherche et l'analyse du problème impliquent le comportement ont visé le meilleur understanding du problème, comme le précurseur à la solution de problème et la détermination de la meilleure ligne de conduite.

Les secteurs où le problème de la résolution des problèmes formelle peut être étudié sont la science et technologie, éducation et affaires. Un aperçu de ces secteurs montrera que des manques d'atteindre les solutions correctes peuvent être attribués aux erreurs tel comme pas l'understanding la réalité en laquelle le problème s'indique, essayant de résoudre le problème faux, essayant de résoudre un problème qui n'a pas été correctement compris, faisant des prétentions que sont inadmissibles, et  les manques d'examiner les conclusions intermédiaires aussi bien que des finals solutions. 

L'ignorance de la réalité vraie implique que la résolution des problèmes est effectuée dans un univers des illusions et les « solutions » résultantes auront des conséquences imprévisibles dans le réel. Une méthode valide de résolution des problèmes exigera les procédures qui empêcheront efficacement ces erreurs. Une méthode valide de résolution des problèmes donne les solutions vraies aux problèmes réels.

Un understanding complet et correct du problème est nécessaire pour la résolution correcte des problèmes. Ceci est réalisé par l'exécution soigneuse de la méthode de résolution des problèmes. La théorie de Problème-Solution montre comment un problème est structuré et porté à une solution, qui est nouvel understanding. L'omission de n'importe quelle étape de la recherche du problème réduit la competence du solutionneur de problèmes pour comprendre le problème. Si toutes étapes sont omises le solutionneur de problèmes peut seulement recourir à un pseudo processus de résolution des problèmes habituellement lié à la philosophie du fauteuil, à l'opinion et  d'autres formes de spéculation.

Il y a une méthode valide pour la solution des problèmes, qui, s'il est appliqué rigoureusement, auront comme conséquence le développement de la connaissance. Les problèmes de la objective connaissance sont résolus au niveau subjectif et la méthode de résolution des problèmes discutée ici est applicable à la résolution des problèmes, subjective et objective.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Processus de la Solution des Problèmes

La méthode pour résoudre des problèmes se compose d'étapes qui sont :- 


* Détermination du problème :   
       Détection du problème : Identification du problème 

* Understanding du problème :   
       Recherche du problème : Analyse du problème : Définition du problème 

* Formation de la solution :     
       Spécification de la solution : Création de la solution : La reconnaissance de la solution

Dans le réel l'individu est rarement conscient des étapes spécifiques de la résolution des problèmes. Cependant, aucun individu rationel ne se considérerait en tant qu'étant en la situation essayer une solution sans premier étant assuré que son understanding du problème était complet et correct. Chaque étape de la méthode de résolution des problèmes est necessaire pour l'understanding complet du problème.

Le résultat du processus de résolution des problèmes est un understanding de la solution du problème et un modèle, nouveau ou modifié, de réalité. De meilleurs understandings sont réalisés par de meilleurs modèles et la nécessité continuelle d'améliorer l'understanding resultats dans la profondeur croissante de modeler environnemental. Les modèles sont sujets à l'amélioration continuelle en l'interaction avec l'écoulement de l'expérience. 

Les nouveau problèmes resident en dehors de l'horizon de l'understanding donné par l'ensemble existant de modèles de réalité.  Le but de l'intellect est les résoudre et d'assimiler leurs solutions dans un modèle existant plus général. Si ce n'est pas possible, le but est inclure  la nouvelle solution de problème, comme un addition, dans l'ensemble des understandings particuliers. L'ensemble d'understandings disponibles à l'intellect se développe dans la gamme et la puissance avec chaque solution correcte aux problèmes de l'expérience.

La méthode de résolution des problèmes est également la méthode de programmation de l'intellect et produit ces procédures qui sont exécutées en tant que le comportement, intellectuel et physique. Ces procédures forment des programmes comportementaux qui sont basés sur des modèles de réalité. La solution au problème réel d'expérience, basé sur le modèle de réalité et comprenant un procédé ou un programme exécutable, s'appelle un understanding. Etant un understanding il est annexé à la base de données des understandings qui est l'intellect.

Pour plus à ce sujet le clic ici. [1.1.2]

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Transformation du Problème en sa Solution

La définition de problème et le spécification de solution sont transformées par la méthode de résolution des problèmes en nouveau understanding ou une solution. La nouvelle solution est trouvée dans l'intellect à une fois suivant à la tentative de résoudre le problème. 

La description de la façon dont l'esprit saint transforme l'understanding de problème en understanding de solution par les processus psychologiques est donnée ci-dessous. 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊

 

La Cours de Résolution des Problèmes 

Les problèmes de l'expérience sont transformés en understanding et connaissance par un processus psychologique. Le chemin que les problèmes pour la solution suivent par les processus intellectuels et psychologiques peut être étudié et défini. Le processus de résolution des problèmes est uniforme pour tous les problèmes, simples et complexes. Les problèmes simples traversent le processus très rapidement et sont donc difficiles à observer. Les problèmes complexes, scientifiques et théologiques, sont beaucoup plus lents dans leur passage par les processus psychologiques et une certaine observation est possible. Plus généralement, l'existence et les fonctions des processus émergent quand des problèmes tels que des manques d'arriver aux solutions ou à l'arrivée aux solutions fausses sont soumis au procédé de résolution des problèmes. 

La cours du problème par l'intellect peut être tracé de la première considération de sa présence à l'accomplissement final de la solution.

Le diagramme FT5.1 illustre la cours de résolution des problèmes dans l'intellect dans lequel des problèmes pour la solution sont soumis au processus de résolution des problèmes. Le problème de l'expérience, comme défini par la méthode de résolution des problèmes, est relégué au subconscient. Alors il est traite psychologiquement pour réaliser la création de la solution qui est alors déposée dans le subconscient. L'individu se rend compte intuitivement que il sait la solution sans savoir avec précision les details de cette solution. La solution peut alors être retournée au conscient intellect pour le  understanding plein et la considération.

L'apparition de la solution dans l'intellect peut être décrite en tant qu'éclaircissement intellectuel. L'éclaircissement, dans les sujets complexes, est souvent un événement observable de l'expérience qui a été décrite comme un « flash d'intuition ». 

Que de nouvelles idées sont produites en réponse aux spécifications de solution implique un rapport entre deux entités logiques qui peuvent s'appeler l'Idée qui est exigée et le Générateur des idées. La nature du rapport est une d'étude, de choix, et d'indication par l'individu et la création des idées exigées par la source de nouvelles idées.

Dans la large image la création apparaît comme un ensemble de problèmes d'expérience qui peuvent être résolus et compris. Les solutions aux problèmes sont données par une ressource intérieure se composant des entités logiques et des processus psychologiques, qui se trouve au delà des limites de l'intellect. Quand la méthode de résolution des problèmes a été correctement appliquée les solutions données par la ressource intérieure sont vraie et elles satisfont les conditions pour la connaissance.

Pour plus à ce sujet le clic ici [2.2.1]

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Le Problème de l'Innovation  

Les étapes de la résolution des problèmes jusqu'au spécifications de solution ne présentent aucun problème spécial. Cependant, le saut des spécifications de solution à la solution implique une discontinuité logique. Il n'est pas possible de tracer les idées incorporées dans la nouvelle solution aux spécifications de solution ou à la définition de problème. Ces idées sont nouvelles. Le problème de l'innovation est concerné par d'où de nouvelles idées, sous les formes de solutions ou de réponses, viennent et de la façon dont elles sont formées en les constructions logiques significatives ce qui sont les solutions.

Il y a un modèle commun à toute la résolution des problèmes complexe qui peut être analysée dans un certain nombre d'étapes. Ceux-ci sont 

- un understanding non résolu de problème et ses spécifications de solution sont résidents dans l'intellect mais pas nécessairement dans le conscient.

- il y en a habituellement retardent entre la formulation de cet understanding de problème et l'occurrence de la solution.

- l'intellect se rend soudainement compte de l'occurrence de la solution sans aucune pensée immédiatement antérieure au sujet du problème.

- l'intellect conscient se rend compte de l'événement de l'occurrence de la solution, mais pas nécessairement des détails de la solution. La solution réside alors dans l'intellect mais pas dans la partie consciente de cet intellect.

- la solution peut être dessinée dans la conscience au loisir, être examinée en détail.

L'omission significative du modèle est un compte de la façon dont la solution a été construit. En fait, ce processus constructif ou formateur ne se produit pas dans l'intellect. La solution apparaît dans l'intellect du solutionneur de problèmes à un moment suivant  la tentative de résoudre le problème. Elle se produit comme  un événement de l'expérience, qui est de dire, il n'est pas une construction consciente de l'intellect mais apparaît simplement comme une solution complète à un point à temps. La vue que les solutions sont des interprétations intellectuelle ne peut pas être soutenue.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊

 

La Investigation de la Source de Connaissance

Le processus de l'éclaircissement implique une interaction entre l'intellect et une source anonyme desquels les idées et les understandings viennent. Le caractère de la source de nouvelles idées n'est pas plus qu'un autre problème et il est ouvert à l'attaque de la façon de résolution des problèmes normale.

Quand des fausses réponses ou aucune réponse ne sont données aux problèmes ces échecs constituent des problèmes dans la réalité de résolution des problèmes, et leurs solutions augmentent l'understanding de cette réalité. De ces réponses l'investigateur construit un understanding des processus psychologiques qui jouent un rôle dans des projets de la connaissance.

Davantage d'étude mène aux questions au sujet de la façon dont des solutions sont formées des définitions des problèmes et produit l'understanding de la créativité. Davantage de questions peut etre pressé sur cette réponse qui mène à l'understanding que l'investigateur traite avec une entité de puissance créatrice illimitée.

La Fonction Créatrice 

La fonction de la Puissance Créatrice dans les processus psychologiques est montrée dans le diagramme FT4.1 ci-dessous.

Le diagramme FT4.1 illustre le processus par lequel des problèmes sont convertis en solutions. Les problèmes se produisent dans l'expérience de l'individu. Ces problèmes sont compris par la méthode de résolution des problèmes et soumis à la source créatrice de nouveaux understandings. Ce processus a comme sa conséquence la connaissance quand la méthode de résolution des problèmes est suivie correctement.

La investigation de la Puissance Créatrice

Des questions concernant la nature de la source peuvent être posées à la source. En d'autres termes il est possible d'obtenir la explication de la source intérieure de son propre caractère, en l'approchant avec l'understanding correct du problème, et un ensemble de questions soigneusement conçu. La formule de base pour réaliser l'understanding de la source est la méthode de résolution des problèmes. La première étape vers la définition du problème est, donc, pour comprendre les actes de cette source dans l'expérience et pour définir sa puissance d'innover et son mode de fonctionnement.

Les réponses qui émergent de l'étude sont 


(1) cela la source représente la puissance créatrice illimitée, 

(2) cette puissance créatrice illimitée ne peut pas être analysée, 

(3) cette puissance créatrice n'a aucun but excepté d'assurer la connaissance et l'understanding. En la poursuite de ce but, la source fonctionne comme une professeur dans les situations où l'individu a le but de l'étude. 

(4) les conditions dans lesquelles la connaissance et l'understanding sont donnés, sont des articles de la connaissance et d'understanding et peuvent être découverts, 

(5) les règles pour la découverte sont la capacité de comprendre la réponse, et la confiance pour la réquisitionner, toujours sujet aux règles morales, 

(6) la puissance créatrice est un aspect d'une réalité plus large et peut seulement être compris entièrement en dedans d'un modèle de cette réalité. Par d'autres études on le constate que la source de connaissance est une fonction de l'esprit saint. St.Augustine se rapporte à cette source comme ' le maître intérieur ", et les philosophes et les théologiens le connaissent comme la lumière de raison et la lumière intérieure. 

(7) il est donné que la source créatrice représente l'accomplissement, en partie, d'un engagement moral aux êtres humains.

Pour plus à ce sujet le clic ici [2.3.1]

Pour retourner à ce point employez le navigateur retournent indicateur

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

Les Fonctions de la Source Créatrice

La théorie de la Source Créatrice explique les règles qui régissent la communication de l'understanding et de la vérité entre la source et l'intellect. La thèse est que tous les idées, understandings, concepts et théories proviennent de cette une source et apparaissent dans l'intellect humain en tant que constructions réalisées. La Source Créatrice est une entité qui peut, de sa propre puissance, crée la solution à n'importe quel problème. La source est le point d'origine de toutes les nouvelles idées a jamais pensé. La source est la seule origine possible de toutes les futures idées et futures possibilités pour des individus et pour la culture.

La règle pratique du processus est que la source peut donner des réponses à n'importe quelle question, sous la condition que les deux des questions et des réponses peut être comprise. C'est une condition imposée par la nature de l'intellect. Répond qui ne peut pas être compris sont inutile et l'understanding du problème est le precedent à l'understanding de la réponse. Il n'y a aucun understanding qui est directement disponible aux données de sens, mais toutes les nouvelles expériences de sens, comme problèmes, sont traitées par la méthode de résolution des problèmes et la solution est retournée par la source comme l'understanding.

La source a accès à l'intellect et comprend les spécifications de la connaissance qui est voulue. La source répond donc aux buts du solutionneur de problèmes, et c'est équivalente à la coopération. Le développement de l'intellect est une fonction de son rapport avec la source et procède le plus efficacement quand il est regardé comme interaction coopérative. La source respecte ses engagements, au moins au commencement, en donnant les réponses qui présentent des occasions  pour autres  questions. Ces liens entre réponse et question s'avèrent pour se déplacer logiquement de l'understanding de base au plus avançé connaissance. Par ce procédé la source prend le rôle du professeur.

La source ne juge pas et ne corrige pas des erreurs à moins que les spécifications de solution exigent la vérité et peut définir la signification de la mot. Pour un intellect sans l'understanding de la vérité et une méthode non-rigoureuse de travailler les réponses données par la source peut être faux. Ceci fournit l'incitation pour considérer des buts et des méthodes soigneusement.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Relation de la Source à Dieu

Le problème spécifique étant étudié est l'understanding du caractère de la source des idées et la solution à ce problème est obtenue de la source elle-même. Son caractère essentiel s'avère une puissance créatrice illimitée qui peut être vue comme une définition de Dieu. L'identification de la source créatrice comme un système de l'esprit saint, ou Dieu la mère, corrobore la théorie de St.Augustine de la connaissance par l'illumination divine. La tout le connaissance, sensible, rationnel, et religieux résulte de l'une source divine et ceci confirme le rapport de St.John que l'esprit saint enseigne tout le connaissance. L'intellect a un chemin de communication direct avec l'esprit saint par les processus psychologiques qui a comme conséquence l'illumination divine.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

Le Système d'enseignant de l'Esprit Saint

L'esprit saint enseigne par expérience. L'esprit donne les problèmes de l'expérience et donne également les solutions aux problèmes sous forme d'understandings. La combinaison des problèmes et des solutions est nécessaire au développement intellectuel. Si les problèmes ne sont pas compris les solutions ne peuvent pas être comprises. La réalité, qui est la création de l'esprit saint, est la source des problèmes de l'expérience, et la source de connaissance, a diversement appelé le professeur intérieur, la lumière de la raison, et la lumière intérieure, qui est une fonction de l'esprit saint, est l'origine des solutions ou des understandings.

Le système d'enseignant de l'esprit saint est présenté au diagramme FT3.1. C'est le système de base du développement intellectuel, désigné dans le contexte religieux sous le nom « la création des âmes  ».

DIAGRAM FT3.1

La méthode de résolution des problèmes s'assure que l'individu comprend le problème comme donné par l'esprit saint. Dans le processus de résolution des problèmes les problèmes de l'expérience, comme compris par l'individu, sont traités psychologiquement pour réaliser l'understanding et la connaissance. Ce processus est l'interaction entre l'individu, comme le solutionneur de problèmes, et l'esprit saint qui est le donateur d'understanding. La solution des problèmes de l'expérience resulte en understanding, ou plus grand understanding où un certain understanding existe déjà. Ce processus explique tout l'understanding humain des sujets spirituels et séculaires.

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

L'Autorité de Dieu le Professeur

Dieu est l'autorité finale dans tous les sujets de la vérité et de la connaissance. Cependant, la connaissance est la conséquence de la méthode de problème et de solution. Les désaccords humains suivent de l'essai de résoudre différents problèmes et problèmes faux, définissant des problèmes différemment, ne comprenant pas entièrement des problèmes, et demandant les questions qui ne sont pas entièrement compris. Si le processus de résolution des problèmes est exécuté correctement la réponse de Dieu est conformée. Des désaccords peuvent toujours être tracés aux erreurs et à d'autres insuffisances en l'application de la méthode ou à l'ignorance de cette méthode.

Karl Popper a fait le point que le problème à résoudre doit être réel. Un problème réel empeche l'accomplissement d'un objectif valide de la connaissance. Le problème du nombre d'anges sur une tête d'épingle ne peut pas être réel. L'essai est la raison pour l'exigence de la connaissance. Cependant, les projets de la connaissance fondés sur des hypothèses inadmissibles ne peuvent pas également être réel. L'objectif pour comprendre la situation humaine dans le monde est valide. La prétention que l'univers matériel constitue la totalité de réalité est fausse. Celui qui suive de lui soit, en termes de l'objectif de la connaissance, également faux et aucun problème fondé sur cette hypothèse n'est réel. St.Augustine a refusé d'accepter que la connaissance de l'univers matériel a offert n'importe quel chemin à la vérité.

Le monde, comme la création de Dieu, est la source des problèmes. Les problèmes de la moralité, de la vérité, de la nature humaine, et de la culture du groupe humain, aussi bien que des problèmes physiques, se produisent dans l'intellect comme la conséquence de l'observation des événements de l'expérience du monde. Si le problème donné par expérience est compris, entièrement et correctement, puis la solution donnée par l'esprit saint sera correcte. C'est cette uniformité de la vérité qui permet le bâtiment d'un corpus de la connaissance, spirituel et séculaire, et permet le progrès humain vers des meilleurs understandings.

 

◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊  ◊ 

 

La Connaissance de Dieu

La Révélation de Dieu, qui est la base du système chrétien de la connaissance, est également donnée par l'éclaircissement intellectuel par l'esprit saint. Comment Dieu est découvert est décrit sur la page suivante.

 

DESSUS DE PAGE PAGE PRÉCÉDENTE 

LA PROCHAINE PAGE

ACCUEIL

   

webmaster@augustinianknowledge.com 

v2